La saison est déjà bien lancée. Les mois de janvier et février ont été consacrés à l'entretien des espaces sous les rangs pour enlever les adventices plus gênantes. Le palissage a été renforcé pour pouvoir soutenir au mieux les futurs rameaux qui seront certainement plus nombreux cette année. La présence très importante de rongeurs a nécessité une lutte continue pour limiter les dégâts potentiellement graves qu'ils pourraient causer aux vignes.
La taille a commencé en mars. Les vignes seront taillées en deux étapes. La première a consisté en la sélection de deux rameaux qui deviendront les baguettes sur lesquels les rameaux fructifères se développeront. Les baguettes ont été nettoyées des rameaux secondaires et laissées à bonne longueur pour exploiter le phénomène d'acrotonie. Les bourgeons des extrémités se développeront les premiers et freineront le développement des autres. L'espoir est de retarder le débourrement des bourgeons les plus intéressants pour les préserver le plus longtemps possible des risques de gel en avril.
Le mode de conduite des vignes est une variante du Guyot double qui limite au maximum les plaies de tailles pour respecter au mieux le flux de sève. Cela permet de préserver le plus possible la vigne qui sera ainsi plus productive, plus résistante aux maladies et pérenne.